- Finalement peu importe qu'on soit jeune ou moins jeune, qu'on soit végétarien, végétalien ou même carnivore en quête de nouvelles expériences.
Tu aimes manger ? Alors viens, tu vas voir on est bien.
Regarde tout ce qu'on peut faire !

Mogettes Charentaises



Les mogettes, plat typique de ma contrée natale, sont des haricots blancs que l'on va venir écraser avec la fourchettes afin de faire une sorte de purée, qui va s'étaler sur une grosse tranche de pain de campagne grillé et préalablement frotté à l'ail et beurré au beurre salé. Ça vous rappelle les bronzés font du ski ? Bah voila, c'est le concept.
En plus d'être un plat bien nourrissant qui "tient au corps" l'hiver, c'est absolument excellent !


Ingrédients pour 4 personnes

1kg de mogettes (ou si vous n'en trouvez pas 1kg de haricots blancs secs)
2 oignons
5 gousses d'ail
1 gros pain de campagne tranché (Recette ici)
1 tomate pelée
2 carottes
Huile d'olive
Beurre
Un bouquet garni
Sel, poivre

Ustensiles

Une cocotte
Une planche à découper
Un couteau
Un cuillère en bois

La Recette

Pour les haricots blancs faire tremper pendant une nuit dans une grand volume d'eau froide, si vous avez des mogettes ce n'est pas la peine.
Faire revenir dans 2 cuillères a soupe d'huile les oignons émincés et les gousses d'ail épluchées. Ajouter les carottes coupées en rondelles, et les haricots. Faire revenir quelques minutes puis ajouter un demi litre d'eau, la tomate, le bouquet garni, le sel, le poivre et laisser mijoter une heure environ. Rajouter de l'eau en cours de cuisson si nécessaire. C'est prêt lorsque la sauce a bien épaissi et que les haricots sont tendres.
A déguster écrasé sur du pain grillé frotté a l'ail et beurré au beurre salé !

Aucun commentaire: